» Voyage » Comment bien préparer sa visite aux USA ?

Comment bien préparer sa visite aux USA ?

Les USA sont une destination incontournable qui attire de nombreux touristes chaque année et fait rêver plusieurs voyageurs. Cela s’explique par le fait que le pays de l’oncle Sam jouit d’un énorme potentiel touristique. Si vous avez prévu un voyage aux États-Unis, voici quelques conseils pour bien préparer votre visite aux USA.

Réaliser une demande d’ESTA et/ou de VISA

visitez les Etats-Unis d'Amérique : USA un pays uniqueAvant toute chose, sachez que vous trouverez sur ce blog de voyage aux USA, de nombreuses informations utiles. Notez que les Français font partie des 39 nationalités autorisées à entrer aux États-Unis sans recourir à un VISA. En revanche, il existe tout de même une légère formalité à remplir. Celle-ci consiste à faire la demande d’un ESTA (Electronic System for Travel Authorization). Ce formulaire à renseigner en ligne a pour but d’aider le gouvernement des USA à renforcer le dispositif de sécurité.

Pour l’obtenir, il est requis un passeport valable et valide au moment du voyage aux USA. Une fois accordé, l’ESTA permet d’effectuer un séjour de 90 jours maximum sur le territoire américain. Si vous avez l’intention de passer plus de 90 jours, il faudra donc faire la demande d’un VISA. À cet effet, vous devez prendre rendez-vous au consulat ou à l’ambassade des États-Unis.

Par ailleurs, pour entrer aux États-Unis, vous devez prouver aux autorités américaines que vous rentrerez chez vous à la fin de votre séjour. Autrement, il sera difficile d’obtenir le fameux document d’autorisation d’entrée aux États-Unis.

Souscrire une assurance voyage

Pour la préparation du voyage aux USA, il faut parfois présenter aux autorités un moyen de paiement fiable comme une carte de crédit ou une autre preuve de votre solvabilité. Si vous ne possédez pas une carte Visa Premium, Mastercard Gold ou autres, il est vivement recommandé de souscrire une assurance voyage. Il existe plusieurs offres d’assurances voyage, n’hésitez donc pas à les comparer pour dénicher la meilleure offre.

De plus, sachez que même si vous disposez d’une carte de crédit, un contrat d’assurance vous sera d’une grande utilité aux États-Unis. Effectivement, les biens et services sont très coûteux aux USA, y compris les soins. Un contrat d’assurance vous permettra donc de minimiser les dépenses.

Régler les formalités liées au billet d’avion

Il faut savoir qu’aux USA, plusieurs endroits attirent énormément de touristes et sont réservés des mois à l’avance. Ainsi, il faudra acheter votre billet d’avion au moins 10 mois à l’avance. D’ailleurs, en réservant votre billet d’avion des mois plus tôt, cela vous permet de payer moins cher. Généralement, les tarifs peuvent monter à mesure que la date du vol s’approche.

Réserver un hébergement et créer son itinéraire

Avant d’entrer sur le sol américain, vous devez aussi prendre en compte l’aspect lié à l’hébergement. À cet effet, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez réserver une chambre d’hôtel, un appartement privé ou encore une auberge de jeunesse. Mais attention aux Air bnb ! Renseignez-vous au préalable sur la législation en vigueur concernant ce type d’hébergement avant votre voyage.

En ce qui concerne les itinéraires, notez que les distances sont très grandes aux USA. Il est donc préférable de tester des itinéraires via des plateformes comme Google Maps pour vous faire une idée approximative du temps que vous passerez en route. Cela vous permettra d’adapter votre moyen de transport selon la distance, de façon à profiter au maximum de vos journées.

Enfin, il est conseillé de faire une liste des sites ou des endroits que vous souhaitez visiter une fois sur place.