» Maison » Que faire lorsque sa toilette est bouchée avec un objet ?

Que faire lorsque sa toilette est bouchée avec un objet ?

Les problèmes de toilette bouchée avec un objet sont récurrents dans nos foyers. Un geste inattentif et c’est votre savon ou le rouleau adhésif qui se retrouve au fond de la cuvette. Vous souhaitez le récupérer et pouvoir déboucher la cuvette mais vous ne savez pas comment vous y prendre. Pas de panique, voici quelques solutions.

L’utilisation d’un furet 

Avant de demander les services d’un professionnel pour régler le problème de toilette bouchée par un objet, certaines méthodes sont efficaces pour régler le problème. C’est le cas de l’emploi du furet. Comment s’y prendre ? Il suffit de plonger l’outil au fond de la cuvette et de le tourner dans le bon sens pour récupérer l’objet. 

Par ailleurs, au cas où votre toilette est bouchée par les déchets, cet accessoire est également l’idéal pour la déboucher. Introduisez le furet au fond de la cuvette, faites-le bouger dans plusieurs sens. L’idée étant ici de désagréger les bouchons. Dans certains cas, le bouchon résiste. Pas la peine de vous décourager, refaites l’opération aussi longtemps que possible. Dès que le problème sera résolu, n’oubliez pas de rincer votre toilette. 

Démonter la cuvette 

Si vous avez utilisé le furet, mais que le problème de votre toilette bouchée par un objet n’est pas résolu, la meilleure solution est de démonter la cuvette. Mais avant tout, il faudra couper l’arrivée d’eau. Dévisser ensuite les vis qui la retiennent puis enlever votre objet. Évidemment, ce n’est pas un travail facile. Il faut non seulement avoir le matériel qu’il faut, mais avoir quelques compétences en bricolage. En effet, un mauvais geste peut entrainer de gros problèmes qui pourront vous amener à dépenser une fortune. 

Le problème n’est toujours pas résolu ? 

Si malgré tout vous n’arrivez pas récupérer l’objet, le mieux est de faire appel à un plombier surtout dans le cas ou l’objet bloque les canalisations. Cet expert dispose non seulement du matériel nécessaire, mais les compétences techniques qu’il faut pour régler le problème sans causer des dégâts dans votre maison

Toutefois, rappelons qu’il existe aujourd’hui plusieurs artisans spécialisés dans ce domaine. Comment trouver le meilleur ? Faites confiance au bouche-à-oreille. Le voisin satisfait des services d’un plombier n’hésitera pas à vous le recommander. Allez sur son site et vérifiez tous ceux qui se disent du bien de l’expert. Prenez contact avec lui, testez son professionnalisme. S’il est digne de confiance, demandez-lui un devis afin de voir si cela correspond à votre budget. Tout cela évite les malentendus.