» Maison » 4 utilisations possibles d’une gourde en verre ?

4 utilisations possibles d’une gourde en verre ?

De nos jours, on a tendance à se tourner vers un mode de consommation plus écologique et respectueux de l’environnement. À cet effet, les bouteilles en plastique sont de plus en plus remplacées par des gourdes isothermes comme la gourde en verre. Très pratique, celle-ci offre de nombreux avantages d’utilisation et vous accompagne au quotidien dans différents contextes. De même, elle peut contenir différentes boissons. Quelles sont les différents usages de cette gourde ? Le décryptage dans cet article. 

Garder sa boisson chaude ou fraiche 

La gourde en verre est un contenant qui vous permet d’emporter vos boissons préférées avec vous. Que vous soyez fan de café, de thé ou de boisson froides, vous pourrez en profiter en permanence avec une gourde en verre pour vous accompagner au quotidien

Dès lors, il vous est possible de préparer votre café ou votre thé à la maison puis de le mettre dans ce contenant en verre. Étant de type isotherme, cette gourde saura conserver votre boisson chaude à une température optimale de sorte qu’elle ne refroidisse pas. En effet, il n’y a pas de risques pour que la chaleur s’échappe. Et donc, celle-ci est maintenue pour des cafés toujours chauds.

Il en est de même pour vos boissons fraiches telles que vos jus, sodas ou smoothies. Elles gardent également leur fraicheur et ne risquent pas de devenir chaudes. 

Garder de l’eau 

L’autre utilisation que vous pouvez faire de la gourde en verre est de la remplir d’eau fraiche. Vu que ce contenant est conçu sans Bisphénol A, il empêche l’altération du liquide et assure la pureté de celui-ci en permanence. 

Ainsi, le stockage de l’eau dans la gourde offre un goût inaltérable. Un avantage qu’on ne trouve pas toujours avec les gourdes d’autres matières. 

Pratique pour les journées au bureau 

La gourde en verre est pratique pour vos journées au bureau. Quelque soit son contenu, elle vous permet de vous hydrater en permanence sans vous lever de votre siège. En général, les bureaucrates le posent sur leur table de travail afin qu’elle soit à portée de main. 

En fonction de la capacité de la bouteille, un remplissage peut vous permettre de disposer d’eau ou de boisson pendant de longues heures. Les déplacements fréquents à la fontaine sont alors réduits et vous gagnez en temps et en productivité. 

La plupart préparent leurs cafés, thés ou boissons le matin avant d’aller au travail afin de remplir leurs gourdes. Vous pourrez ainsi en faire de même pour profiter d’une boisson faite-maison. 

Un excellent allié pour les sorties 

Vous pouvez également utiliser la gourde en verre pour vos différentes sorties entre amis, vos randonnées, mais également lors de vos voyages. Dans ce cas, elle constitue une alternative pratique et efficace. 

Il est souvent difficile lors des sorties comme les randonnées de trouver de l’eau à boire en permanence. C’est d’ailleurs pourquoi beaucoup emportent une bouteille ou gourde isotherme dans leurs sacs de randonnées. La bouteille en verre fait partie des contenants les plus appréciés et peut d’ailleurs être protégée par une housse afin de durer plus longtemps.

Enfin, elle peut vous servir lorsque vous partez en voyage dans une ville ou un pays. Son utilisation vous permet de vous hydrater en permanence et de ne pas être en manque d’eau.