Le président

Julien Artu - People Like Us

Julien Artu
Président - Associé co-fondateur

Né en 1982, Julien Artu, diplômé en management hôtelier, subit en septembre 2011 un grave accident de voiture après une expérience réussie dans le monde de l'hôtellerie et plus particulièrement avec une conciergerie privée. Suite à 2 mois d’alitement puis 3 mois d’une lourde rééducation, il a jugé qu’il était nécessaire de faire quelque chose pour humaniser l’hôpital et rendre le partage possible entre les personnes hospitalisées.

Son idée avec le réseau social My Hospi Friends permet à chacun(e) des malades d’échanger avec les autres en partageant sur leurs passions. Son expérience dans le digital avec My Hospi Friends le place aujourd’hui comme un expert de la communication et du développement de médias sociaux.

Julien Artu a été récompensé en 2014 par le député-maire de Caen, sa région d’origine, « personnalité de l’année » dans la catégorie Innovation.

Ses engagements

Persuadé que la jeunesse entrepreneuriale aidera aux changements de paradigme sociaux de demain, il partage une de ses convictions en 2017 dans l'ouvrage « 100 idées pour Emmanuel Macron » préfacé par Pierre Gattaz (ex président du MEDEF) et Marie George (présidente de Paris Pionnières). Julien a été également président de la commission « startup et international » de la Fédération Française du Senior (co-financée par GDP Vendome) ainsi que membre de nombreux jurys dont notamment pour le Prix Galien dans la catégorie e-santé.