Revue de presse

Retrouvez l'ensemble de la revue de presse de People Like Us, avec notamment notre premier succès : My Hospi Friends.
Nous accompagnons également Ambuliz de Heas Studio, Libheros, A2JOB, MyPL, etc. dans leurs relations presse.

Libheros présente Baman son jeune chatbot

People Like Us accompagne une nouvelle fois Libheros dans sa communication avec le lancement de son chatbot Baman afin d'accompagner les patients sur l'organisation de soins à domicile.


Libheros présente Baman son jeune chatbot pour accompagner les patients sur l’organisation de soins à domicile

Pour mieux accompagner ses patients dans la gestion de leurs rendez-vous de soins à domicile, Libheros expérimente Baman, un jeune chatbot ou « agent conversationnel » connecté à la base de professionnel inscrits sur Libheros Pro, permettant ainsi d’apporter à tous les patients des réponses personnalisées, de manière simple, 24/7. Le chatbot, va pouvoir e ectuer des réservations de professionnels par date, spécialités etc. Ce sujet est le deuxième thème le plus fréquent lors des demandes d’assistance sur les médias sociaux*.

Pour le moment en phase d’expérimentation, c’est une étape nécessaire pour permettre à Baman d’enrichir ses connaissances à travers les conversations avec les patients et répondre toujours mieux à leurs demandes. Ce sont ainsi des centaines d’interactions par jour qui sont traitées en ligne.

« Notre ambition est d’être l’interface de référence de nos patients pour la gestion de leurs rendez-vous de soins à domicile » explique Florence Herry, co-fondatrice de Libheros. « Avec Baman, nous souhaitons proposer un nouveau mode de relation qui répond aux besoins de nos patients d’avoir des réponses en temps réel, sur mobile et à toute heure ».

Il est accessible via la page d’accueil du site Libheros ou via ce lien : https://bot.libheros.fr/

Libheros.fr permet aux particuliers de contacter directement les professionnels de santé qualifiés et proches de leur domicile, que ce soit en post-hospitalisation ou en post-consultation médicale. En moins d’un an, Libheros a facilité 14 000 prises en charge. Dans un objectif d’accompagnement optimal du patient, Libheros a mis en place de judicieux partenariats notamment avec ORKYN’ pour proposer la commande de matériel médical nécessaire pour favoriser le maintien à domicile, avec Pharma Express pour la livraison de médicament. Mais Libheros est également partenaire de Malako Médéric pour accompagner les millions de bénéficiaires de la mutuelle dans l’organisation de leurs soins à domicile.

« Les patients sont aujourd’hui lâchés dans la nature quand ils sortent de l’hôpital. Les professionnels de santé exerçant à domicile sont peu outillés pour faire face à une demande croissante en soins à domicile. Il est temps de faire bouger les choses ! » précise Florance Herry, la co-fondatrice de ce service.

Libheros | People Like Us